15% de réduction et livraison gratuite en Métropole à partir de 49€ d'achat ! Code: TIKY15

Histoire de thé et d'Angleterre !

 Le thé en Angleterre On vous parle ici de l'époque des rois et des reines et vous savez quoi ? Et bien ils buvaient du thé, bon ils connaissaient pas encore Tikytea mais ca prouve a quelle point cette plante à une histoire !

 

L'Angleterre et le thé: une tasse de lien social?


De même que le chocolat chaud, qui était initialement destiné aux rois et à leurs cours, le thé est à l'origine une boisson exotique hors de prix, en provenance de Chine ou des Indes, importé par bateau et réservé aux têtes couronnées et à une élite aristocratique.

Un rituel sacré pour les britanniques :


Il est une rumeur, classée confidentielle, selon laquelle la reine Elysabeth II
déguste son thé noir à la bergamote le matin et un darjeeling l'après-midi, accompagné d'une friandise.
Selon l'heure anglaise, cette heure du thé peut varier; mais le "five o'clock tea"a longtemps été une institution, un rendez vous incontournable au sein des hautes familles bourgeoises.

George Bernard Shaw , le critique musical et dramaturge anglais aimait plaisanter à ce sujet :
« Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi
on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament »

Et vous? Êtes vous plutôt «Breakfast Tea», pour un réveil tout en douceur et en concentration? «Cream tea», pour un thé en début d'après midi, accompagné de scones et de confiture? ou plutôt «High tea»? la tasse de thé chaude et réconfortante qui récompense une journée de travail bien remplie?

 

Le thé réchauffe les coeurs et rapproche les gens :


Petit à petit, le thé a fait son chemin créant des sympathisants dans tous les milieux sociaux. Il a même parfois détrôné l'honnête bière locale, un exploit !Les maçons le buvaient brûlant et très sucré pour se réchauffer et se donner du coeur à l’ouvrage.

Le thé est civil, sociable, poli, chaleureux, rapprochant les mugs et les tasses à porcelaine dans un nuage de lait très civilisé !
Enfin, le thé délie les langues et les esprits au point qu‘il fut un moment critiqué par la gent masculine: On l’accusait d'être une source de ragots, une fabrique à scandales, un prétexte pour jacasser!

On ne pouvait plus s’en passer :
Les femmes, quant-à-elles, toutes en intuition, avaient été conquises par son parfum unique, ses vertus sur la silhouette et les merveilleuses propriétés coupe faim du thé vert. Contrairement au cacao, ou au café, il était léger et n’empêchait pas de dormir.

Hm, ce moment privilégié de liberté où les soucis s’envolaient, ce petit parfum de pouvoir féminin qui pointait déjà son nez !

Laisser un commentaire